ÉTOILE SPORTIVE GIMONTOISE : site officiel du club de foot de GIMONT - footeo

Victoire en coupe de france

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçait à Lagarde dans les Hautes-Pyrénées pour affronter l'ELPY pour le 3° tour de coupe de france. C'était l'occasion pour la bande à Sébastien, d'accéder enfin au 4° tour, ce qui n'est plus arrivé depuis plusieurs saisons déjà ...

Après la superbe soirée de la veille pour fêter comme il se doit les 25 bougies de Loic, on s'attendait à un match compliqué contre les anciens coéquipiers de Yannick. Avec les jambes lourdes, le début de match fût un peu laborieux et après une première alerte et un arrêt décisif de Cédric, les locaux marquent dès la 6° minute. Après cette ouverture logique du score, les Gimontois mettent le pied sur le ballon, et suite à un beau mouvement Loic lance Quentin dans la profondeur qui fixe le gardien et sert Johan qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. La fin de la première mi-temps verra les meilleures occasions en notre faveur mais sans concrétiser.

Au retour des vestiaires, on vit l équipe de l'Elan Pyrénéen revenir avec plus de détermination et se procurer quelques occasions. Après avoir laissé passer l'orage non sans difficulté, Pierrot profita d'une passe en retrait mal ajustée pour filer au but et se faire crocheter dans la surface. Le nouveau capitaine, exécuta lui même la sentence d'une frappe pure (68°). Avec plus de 25' minutes à jouer, on s'attend alors à une fin de match difficile pour nos joueurs mais à contrario on vit une équipe qui géra parfaitement, à l'image de la charnière John, Yannick. C'est même Poupou qui enfoncera le clou suite à un contre rondement mené (79°).

Félicitations aux 14 joueurs, qui malgré les têtes encore embrumées, ont su avec la manière se qualifier pour le prochain tour qui se déroulera le WE du 26 et 27 septembre.